Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Colori
23 novembre 2008

Sucre à la crème

Le sucre à la crème est une friandise très populaire au Québec, généralement elle est servie sous forme de petits cubes granulés pendant le temps des Fêtes, c'est à dire pendant les jours qui précèdent et suivent Noël.

DSC02918 DSC02947

DSC02943 DSC02929

Il existe de nombreuses variantes de cette recette
Voici la mienne:
(mais attention au régime....)
65 ml de crème 35 %
185 g de sucre cassonade
125 g de beurre
250 g de sucre glace

Faire fondre le beurre doucement dans une casserole avec la cassonade et la crème.
Amener à ébullition en mélangeant à feu moyen.
Baisser le feu et mijoter doucement pendant 7 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.
Ajouter le sucre glace tamisé.
Battre le sucre à la crème avec une cuillère en bois ou le crochet à biscuit d'un mélangeur.
Aussitôt que le sucre à la crème commence à vouloir prendre forme,
verser dans un moule recouvert de papier parchemin.
Refroidir avant de couper en carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
¨Ca je connais!!!<br /> moi je remplace la cassonade par du sirop d' érable.miummmmm
Répondre
S
Allo,<br /> <br /> Si le micro-ondes ne te fait pas de frayeur, le sucre à la crème au micro-onde devient lisse et gouteux. Avec du sirop d'érable c'estencore plus sublime.
Répondre
V
Hum ! cette recette apparemment délicieuse m'a "obligée" à manger un caramel au lait fabriqué en Pologne...fondant avec crème et beurr... en attendant d'essayer ta recette ;o)))))
Répondre
S
J'ai peur de mettre le nez dedans, je suis gourmande ;-))
Répondre
S
connais pas et je suis pas sur que mes hanches désirent gouter alors que moi oui
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 927 879
Archives
Publicité