Lady Colori

12 août 2008

Crochet and the City #3

Granny Mania et Crochet and the City occupent pas mal mes vacances cette année... Mais j'ai pris unretard monstre, 10 jours de camping sans le moindrepetit hexagone ou carré au crochet. Bref, je ne suis pas en avance dans mes projets. 24 carrés avec le...
28 juillet 2008

Crochet and the City #2

Juste avant de partir en vacances. Pour voir d'autres créations au crochet, un petit tour ici, à Crochet and the city. (message postdaté, je suis toujours en vacances au vert)
20 juillet 2008

Granny Mania

Encore un. Oui, encore un blog de crochet. Mais ici, point de stress, point de date limite. Juste le désir de partager ses premiers pas dans le monde du crochet,de montrer ses créations et ses trucs et astuces. Voici mes deux en coursUn top inspiré de...
16 juillet 2008

Crochet and the City

Depuis hier, je suis inscrite ici Si ça vous tente et voulez être des nôtres cet été,venez faire un petit tour sur le blog Crochet and the City ''Le principe, la seule obligation, c'est de crocheter quelque chose durant l'été, on est à fond, on est motivées,...
4 juillet 2008

Boléro aubergine

Après quelques jours de crochet, pendant lesquels je me suis super motivée pour enfin le finir et passer à autre chose, je peux enfin montrer ce boléro crocheté (ou une petite veste courte, au choix) d'après un modèle fait maison. Quelques photos sur...
24 juin 2008

La Saint-Jean-Baptiste

En ce 24 juin, Bonne fête de la Saint-Jean-Baptiste Fête Nationale du Québec. Cette année est importante pour le Québec1608 - 2008400 ansFondation de la ville de Québec Le 3 juillet 1608, Samuel de Champlain débarque au lieu-dit Québec. À la demande de...
21 juin 2008

Bon voyage!

À la demande de Miss Laurence, un voyage d'un jour dans ma ville, Belfort du latin fortis (fort) auquel a été accolé l’adjectif bel,en rapport avec le château médiéval édifié fin XIIe début XIIIe siècle sur la roche dominant la vallée de la Savoureuse....
13 juin 2008

Aubergine

A u b e r g i n e Après quelques jours de pause, j'apprivoise tout doucement mon nouvel ami, un manchot pygmée En espérant qu'il n'attrapera pas un mauvais virus. Et voici , T u x
5 juin 2008

Voyage d'un jour, le 21 juin 2008....

Bientôt l'été et les vacances. Envie de voyages et de découvertes. C'est ce que propose Miss Laurence. Un voyage d'un jour, le 21 juin 2008. ***Nous aimons tous voyager et aimerions découvrir votre ville ***Comme Elle aime les maisons, le thème de cette...
2 juin 2008

Boléro

Tout à commencer par la découverte un soir,tout à fait par hasard, du blog de Yaguel qui était fascinée par le boléro au crochet de Lilicroche.Petite visite sur son site, et en effet, grâce à un modèle de Ravelry, (je pense) Lilicroche a crocheté un SUPERBE...
28 mai 2008

Transparence

Petit projet en cours, mais pas très sûre du résultat.Alors quelques détails en transparence. Laine Katia Espiga trop épaisse pour le motif au crochet.Il me manque 3 carrés à finir et une bordure. Si le résultat final est valable, je ne manquerai pas...
16 mai 2008

Ramequins de fondants au chocolat

Découvert sur un site cette semaine, une recette et des photos de fondants au chocolat. À craquer !!!! Malheureusement, j'ai perdu les coordonnées du blog mais j'avais sauvé le lien pour la recette qui se trouve sur Marmiton. Ingrédients pour 4 personnes...
15 mai 2008

Sous la ligne bleue

''Je désire reposer dans la même tombe que mon père et ma sœur en face de cette ligne bleue des Vosgesd'où monte jusqu'à mon cœur fidèle la plainte touchante des vaincus.'' Fait à Paris le cinq avril mil huit cent quatre vingt dix Testament de Jules Ferry...
14 mai 2008

FIMU, le samedi 10 mai

Citadelle de Belfort Samedi 10 mai, nous sommes allés au FIMU. Festival International de Musique Universitaire 127 formations, 2500 musiciens de 33 pays différents.250 spectacles gratuits musique classique, traditionnelle, world , pop, jazz, rock, hip-hop,...
5 mai 2008

Ronchamp et les Mines

Cet automne, nous sommes allés visiter à Ronchamp (70), l'église Notre-Dame-du-Haut de Le Corbusier.Lors de notre visite, nous nous sommes rendus compte que la région du Rahin et Chérimont était propice aux randonnées dans la nature et riche en histoire...