Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Colori
25 août 2014

Passion Fil Spécial Tricot

Ce printemps, j'ai préparé mon déménagement outre-Manche mais pas que...

Toinette Clément et son équipe de Passion Fil ainsi que Marie-Line de Purple Laine

m'ont proposé de participer au numéro Hors-Série de Passion Fil Spécial tricot,

en kiosque aujourd'hui.

* * * * * * * * * * * *

Couv PFHS5

© Julien Clapot crédit photo

 

Au sein de la rédaction, évidemment l’art du fil est roi ! Après la broderie de Passion Fil et la couture de Passion Couture créative, nous avions envie de rendre hommage au tricot. Alors voilà ! Nous sommes très heureuses de vous présenter ce hors-série Spécial Tricot.Si vous avez toujours un ouvrage en cours, des tonnes de laine dans vos tiroirs et des aiguilles dans votre sac, il est pour vous ! Nous espérons qu’il vous plaira et deviendra un rendez-vous régulier, comme nos autres titres.

Classique, intemporel, mais tendance

Nous avons voulu vous parler tricot avec modernité, en lien avec les blogs et les communautés de tricoteuses « addicts », sans pour autant verser dans l’excentricité. Douceur et féminité ont été nos maîtres-mots dans la préparation de ce numéro ; un souhait parfaitement compris, nous semble-t-il, par les créatrices et les marques de laine qui nous ont suivies (L’Atelier de Mademoiselle C, Les Tricots de Coco, Karen Borrel, Lady Colori, Sandrine et Compagnie, Barjolaine, et les laines Schachenmayr).

Un snood et ses mitaines assorties, un châle en laine changeante, un pull avec une frise en jacquard ou un autre aux torsades jaune d’or, une écharpe capuche style tricot irlandais et un sac très pratique : voilà les modèles que vous pourrez réaliser pour vous ou vos adolescentes. Si vous avez des bébés dans votre entourage, il est probable que vous craquerez aussi sur l’adorable petite brassière unisexe . Côté décoration, oserez-vous tricoter la grande kokeshi très originale ? Nous vous y encourageons !

Apprendre de nouvelles techniques

Depuis quelques années, grâce aux échanges facilités entre les pays par internet, la France s’ouvre à de nouvelles techniques de tricot, comme par exemple le tricot circulaire. Non, il n’est pas réservé qu’aux expertes ! Oui, il est finalement plus facile ! Grâce à lui adieu, en vrac, aux coutures disgracieuses et aux tendinites d’épaules ! Quelques modèles de ce numéro sont ainsi réalisés et notre cahier technique de 16 pages reprend les bases de cette technique pour vous en donner les clefs.

 

* * * * * * * * * * * *

 

echarpe1 echarpe2

 © Julien Clapot crédit photos

 

Ma première création, une écharpe capuche en 100% laine et au motif irlandais.

De jolies torsades, des mouches, des mailles torses

et du point de blé pour être la plus belle cet hiver.

 

"Facile à porter et à assortir avec nos tenues, cette magnifique écharpe
capuche rappelle que l’on peut être emmitouflée et élégante. Souple et légère,
elle protège du froid sans engoncer." Passion Fil

Laine Cascade Yarns disponible chez  Laine et Tricot

 

* * * * * * * * * * * *

kokeshi

© Julien Clapot crédit photo

Et puis ma nouvelle amie, la miss Kokeishi,

celle qui m'a accompagnée en février durant les Jeux Olympiques,

devenue la mascotte de notre maison.

(Les copains de mes garçons étaient très intrigués par la demoiselle lors de leurs visites)

"Du haut de ses 80 cm, notre kokeishi monumentale confère à un intérieur
conçu tout en dépouillement une grande singularité." Passion Fil

Laine Pacha de Fonty

* * * * * * * * * * * *

Il me tarde de pouvoir feuilleter le magazine

et de découvrir les créations de mes copines de revue.

* * * * * * * * * * * *

Crédit photos: © Julien Clapot pour Passion Fil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super! quelle belle aventure!!!! on ne devrat pas tarder à toutes le feuilleter!
Répondre
T
Bonjour à toutes !<br /> <br /> Juste une petite info : Passion Fil hors série Tricot sera en vente demain seulement. Désolée pour ce contretemps. J'espère qu'il vous plaira ! Nous avons eu la chance de pouvoir y accueillir des superbes créations de Lady Colori que je remercie encore pour son enthousiasme et sa créativité.<br /> <br /> Toinette Clément, rédactrice en chef de Passion Fil
Répondre
V
je cours l'acheter d'ici fin de semaine car je suis en repos apres 16 jours de travail non stop , bonne courage pour ton déménagement
Répondre
C
Jolis modèles ! Bravo ! Mais pas encore trouvé le magazine !
Répondre
B
je vais courrir l'acheter !!!<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 928 377
Archives
Publicité