Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Colori
16 mai 2008

Ramequins de fondants au chocolat

Découvert sur un site cette semaine, une recette et des photos de fondants au chocolat.
À craquer !!!!
Malheureusement, j'ai perdu les coordonnées du blog
mais j'avais sauvé le lien pour la recette qui se trouve sur Marmiton.


Fondantsauchocolat
Ingrédients pour 4 personnes
(Attention sur la photo, j'ai doublé les ingrédients
pour réaliser 8 ramequins)

120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver
3 oeufs
80 g de sucre
35 g de beurre
1 cuillère à soupe de farine


Fondantsauchocolat Fondantsauchocolat
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine.
Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre.
Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez.

Fondantsauchocolat
Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels.
Déposez un carré de chocolat dans chacun des ramequins,
puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée.


Fondantsauchocolat

Fondantsauchocolat Fondantsauchocolat
Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C),
pendant environ 12 min.


Fondantsauchocolat
Dégustez de préférence chauds ou tièdes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ton blog et cette recette je garde ,parceque je suis une folle de chocolat et de tout ce qui est fondant !
Répondre
C
Mmmmh ! Que ça a l'air bon !!! ;o)
Répondre
N
O lala! Demain j'essaie. C'est une super idée de mettre un carreau de chocolat au milieu... C'est malin, j'ai faim maintenant!<br /> Sinon, sympa ton blog!
Répondre
A
Pétard ! dire que je n'ai toujours pas de four (et que je suis au régime... enfin il parait...)
Répondre
L
Mmmmmmmm!!! J'aime beaucoup cette vaisselle colorée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 928 307
Archives
Publicité