Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Colori
13 juin 2009

Ballband Dishcloth du Trico'13

DSC04478 DSC04481
Ballband Dishcloth

De la couleur pour ce nouveau challenge du Trico'13 du mois de juin...
J'ai vu ce patron de Ballband Dishcloth sur Ravelry,
mais j'avoue qu'au début,
je ne savais pas du tout à quoi cela pouvait bien servir...
mais vu le nombre de projets en cours sur Ravelry

ça devait être le "must" à tricoter et à avoir chez soi.

Surtout dans la cuisine...

Car j'ai enfin trouvé une explication ici et .
Ces Ballband Dishcloth sont des "lavettes".

En Amérique du nord,
une lavette est un petit chiffon utilisé pour laver la vaisselle ou faire la poussière.
Elles reviennent à la mode sur Ravelry chez les tricoteuses anglophones...
mais surtout ces carrés de coton étant utilisés comme une éponge,
sont une belle alternative écologique aux éponges synthétiques.*

* L’éponge synthétique : en mousse de résine (dérivée du pétrole), jaune bien sûr, souvent traitée à l’aide de produits chimiques qui lui donnent couleur et résistance. Elle n’est pas biodégradable et si elle est dotée d’une face abrasive, l’adjonction d’une colle capable de résister à l’eau grève son impact écologique.

* Pour en savoir plus, un petit tour ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie se ti modele j adore mais j aimerais si possible avoir les explication en Français merci
Répondre
S
Très bonne idée!
Répondre
Z
Elle est très joli et en plus écologique :-)))ça j'adorrrrrre . <br /> <br /> Je la trouve très original ta lavette pour faire la vaisselle ;-)). <br /> <br /> Tourlou. <br /> <br /> Sylvie.
Répondre
E
Je les avais déjà vues, mais pas encore testées! Et l'idée me plaît bien.. En tout cas, je viens de tout lire sur le lien que tu as mis sur les éponges, c'est très intéressant : j'aurais appris quelque-chose aujourd'hui!
Répondre
C
Alors là, j'adore l'idée. Et comme je viens d'avoir mon poste permanent à la direction de santé publique section environnement, je me sens particulièrement concernée.<br /> Merci pour ta visite et ton gentil mot. Intéressant de regarder derrière soi... Mais que nous réserve l'avenir? En sachant que, quoi qu'il en soit, c'est toujours nous qui aurons le libre arbitre...<br /> Becs
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 928 307
Archives
Publicité